Élection des représentants de parents d’élèves

Vous allez recevoir aujourd’hui ou dans les jours qui viennent le matériel de vote pour les élections des Représentants des parents d’élèves de l’élémentaire Montgolfier qui se tiennent jusqu’au vendredi 11 octobre à midi.

Le matériel de vote qui vous est distribué via les cahiers de correspondance contient : une notice, une petite enveloppe, les bulletins de vote et les professions de foi des listes candidates, et une enveloppe marron portant la mention “Élections des représentants de parents d’élèves”.

Nouveauté : cette année il n’y aura pas de bureau de vote à l’école. Il faut donc voter par correspondance, en suivant la notice fournie, et en retournant votre vote dans le cahier de liaison de votre enfant, au plus tard le vendredi 11 au matin.

Pour voter: insérez le bulletin de vote choisi dans la petite enveloppe fournie, puis la petite enveloppe dans l’enveloppe A5 (marron) que vous cachetez.

ATTENTION : Vous devez impérativement inscrire sur cette enveloppe 1) votre nom, 2) le nom de votre enfant et 3) signer. Si ces mentions manquent, votre vote risque de ne pas être pris en compte !

Retournez ensuite l’enveloppe portant votre nom et contenant votre vote à l’enseignant via le cahier de correspondance.

 

Rappels important :

1 parent = 1 vote ! Chacun des deux parents vote, mais ne vote qu’une seule fois, indépendamment du nombre d’enfants inscrits à l’école.

Il s’agit d’un scrutin par liste complète : le panachage est interdit. Toute rature ou ajout de nom sur un bulletin le fera considérer comme nul. Ne pas modifier le bulletin !

De la même manière, une enveloppe contenant 2 bulletins différents est comptabilisée comme un vote nul.

Il faut bien n’utiliser que le bulletin de vote (comportant uniquement le nom de la liste et les noms des candidats). Une enveloppe contenant une profession de foi (« tract ») ne sera pas valide.

Si par accident le matériel de vote qui vous a été fourni était incomplet ou inexact (2 fois le même bulletin, un seul des 2 bulletins, enveloppe manquante…), ou si vous ne recevez pas votre matériel de vote d’ici la fin de la semaine, vous pouvez le signaler au plus vite auprès de l’école afin d’obtenir les éléments manquants.

 

Ces élections sont importantes ! Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative. Ils peuvent assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Ils peuvent aussi être vos relais auprès de la Mairie, de Chantecler et des autres intervenants de la vie scolaire et périscolaire de nos enfants.

Votre participation à ces élections compte, votre mobilisation est une force pour ceux que vous élirez : n’oubliez pas de voter !